Transports HEBTING
Le projet TRANSPORTS HEBTING est un entrepôt à vocation de logistique construit dans la ZAC d’AXIOPARC à Drusenheim-Herrlisheim sur un terrain de 39 808m². Le site permet un stationnement poids lourds pour une flotte de 45 véhicules et le bâtiment dispose de plus de 25 emplacements de quais. L’entrepôt est scindé en deux parties : un volume de 2 200m² avec une faible acrotère pour la partie dite de messagerie et un entrepôt d’assemblage de 5 000m². La zone bureaux de 1 300m² se développe en R+2, adossée à l’entrepôt. L’ouvrage étant soumis aux installations classées pour la protection de l’environnement, sa toiture comporte environ 2 100m² de panneaux photovoltaïques.
La structure du bâtiment est différente selon les volumes. La messagerie est réalisée en charpente béton verticalement et en lamellé collé horizontalement. Ce dispositif a volontairement été choisi afin de libérer l’espace intérieur de tous poteaux sur une portée de 38.00m. L’entrepôt d’assemblage dispose, quant à lui, d’un système structurel classique poteaux poutres béton. Les bureaux sont réalisés dans leur totalité en charpente métallique.
La peau du bâtiment est composée de différents matériaux : bardage métallique, bardage métallique type hairplan, béton et panneaux polycarbonate.

