Groupe Atlantic
Le concours privé du Groupe Atlantic concerne un site existant situé dans la zone industrielle de l’Aéroparc à Fontaine 90. La croissance constante de la société engendre une révision complète et un agrandissement du pôle tertiaire. Les bureaux existants de plain-pied, d’une superficie d’environ 1 000m², font l’objet d’une réhabilitation et réorganisation complète avec une suppression de l’aile droite à hauteur de 320m². La zone démolie est remplacée par une extension de plain-pied de 1 400m².
Tracé avec élégance et sobriété, le projet dessiné par ALB architecture lie la simplicité du volume de plain-pied à l’élément paysager qui l’entoure. Vêtu d’une robe et de châssis aluminium noirs, le bâtiment de par sa façade longiligne se présente délicatement face à l’espace public sur un tapis de pelouse arboré accompagné d’arbustes et de graminées.
L’entrée principale existante, difficile à qualifier par sa lecture en plan tronquée, est traitée de façon à transformer une réelle contrainte en un avantage indéniable pour le GROUPE ATLANTIC. D’une volumétrie délicate en plan s’est élevé un volume d’accueil symbolisant l’ouverture au dialogue et l’écoute du grand public.